5 conseils pour améliorer le Feng-Shui de la fertilité

Juliette Henot

par juliette henot

Aujourd’hui, le Feng-shui est utilisé pour tout, de l’aménagement des bureaux à l’obtention d’une plus grande reconnaissance au travail, en passant par l’aide aux écrivains en herbe pour qu’ils deviennent plus prolifiques.

Mais que faire si ce que vous voulez, c’est un bébé ? Lorsque vous essayez de concevoir un enfant, le Feng-shui peut être un outil supplémentaire dans votre boîte à outils de fertilité et de conception.

« L’enfant commence en nous bien avant son commencement. Il y a des grossesses qui durent des années d’espoir… »

La fertilité est une chose si délicate car elle peut être affectée si facilement.

 C’est là que le Feng-shui peut vous aider. Le Feng-shui peut aider à créer un environnement plus équilibré, plus harmonieux – et plus détendu – pour que la conception ait lieu.

Évidemment, le premier endroit à examiner est la maison. Peut-être y a-t-il une sorte de blocage énergétique.

Lillian Too, écrivaine Feng-shui de renom, attribue tous ses livres à sa fille Jennifer, qui, selon elle, a été conçue après qu’un maître Feng-shui a visité sa maison et a vu qu’un arbre bloquait sa porte d’entrée. Le maître lui a dit qu’une fois l’arbre enlevé, elle tomberait enceinte.

Fidèle à sa prédiction – et après neuf années de mariage infertile – la fille de Lillian est née. C’est également ce qui l’a poussée à étudier et à pratiquer le Feng-shui.

Lorsqu’il s’agit d’améliorer la fertilité avec le Feng-shui, il serait sage de s’adresser aux deux parents ainsi qu’à la maison. De cette façon, une approche complète sera adoptée et rien ne sera négligé. Le Feng-shui de la fertilité ne peut pas créer de miracles mais il peut créer un environnement positif où les miracles peuvent se produire.

5 CONSEILS POUR AMÉLIORER LE FENG SHUI DE LA FERTILITÉ

ACTIVEZ LA DIRECTION DE LA CHANCE DU CIEL.

Le nord-ouest (NW) est la direction de la chance du ciel, selon le Feng-shui (et tous les bébés ne sont-ils pas envoyés par le ciel ?). Ajoutez des cristaux dans le coin nord-ouest du salon et de la chambre à coucher pour renforcer l’énergie céleste de ce coin.

ENLEVEZ TOUT OBSTACLE À LA PORTE D’ENTRÉE.

Assurez-vous qu’il y a un espace ouvert devant la porte d’entrée et qu’il n’y a rien en ligne directe avec votre porte d’entrée, comme un arbre, la rue ou un autre objet. La porte d’entrée est considérée comme la « bouche du chi » et c’est par là que toute l’énergie entre dans la maison, y compris le chi du bébé. Faites en sorte que cette zone soit propre, de bon augure et belle. Vous devez également vous assurer qu’il n’y a pas de flèches empoisonnées à votre porte d’entrée, comme une cheminée en face de la porte d’entrée ou une autre porte ou fenêtre directement en face de la porte d’entrée. S’il y en a, cela peut faire circuler le chi trop rapidement et rendre la conception difficile.

AMÉLIOREZ LE SECTEUR OUEST POUR LA CHANCE DU DESCENDANT.

L’ouest est le secteur associé aux enfants. Pour cette raison, il est préférable d’éviter d’y placer des objets de feu, comme des bougies ou des lampes lumineuses. Les objets de terre, comme les vases, sont d’excellents stimulateurs de fertilité. Améliorez cette partie de la maison, du salon et de la chambre à coucher avec des objets métalliques, comme des ventilateurs, des chaînes stéréo ou d’autres articles électroniques ou métalliques.

Enfin, assurez-vous d’aborder les zones problématiques dans les secteurs ouest de la maison (et le coin ouest de votre chambre et de votre salon), comme les placards encombrés ou les débarras. Efforcez-vous de les nettoyer pour permettre à une nouvelle énergie créative (fertilité) d’entrer dans votre vie sous la forme d’un nouveau bébé. S’il y a une salle de bain dans ce secteur, assurez-vous que les portes de la salle de bain sont fermées et gardez une lumière vive dans cette pièce.

Pour ajouter un chi de conception supplémentaire à votre maison, recherchez des images d’enfants dans des peintures telles que les célèbres peintures des 100 enfants de Chine, qui représentent 100 enfants et dont on dit qu’elles favorisent la conception.

OBSERVEZ LE BON FENG SHUI DE LA CHAMBRE À COUCHER.

Le Feng-shui de la chambre à coucher est extrêmement important lorsque vous essayez de concevoir un enfant. Les lits ne devraient jamais partager le même mur que la porte, une salle de bain ou une cuisine. Les téléviseurs, les objets de travail tels que les ordinateurs, les miroirs, les plantes et les appareils d’exercice doivent être retirés. Le repos et la romance doivent être les seules activités dans cette pièce.

UTILISER LES SYMBOLES ET LES AMÉLIORATIONS DE LA FERTILITÉ.

Le Feng-shui utilise un certain nombre de symboles, dont beaucoup sont censés favoriser la fertilité. En voici quelques-uns :

Les dragons : Placé sur la table d’appoint du côté du lit de l’homme, un dragon peut ajouter un petit « oomph » supplémentaire dans la chambre à coucher. Veillez à ce que le dragon soit petit, sinon, il créera trop d’énergie « yang » dans la pièce et rendra le repos difficile.

Éléphants : Placez une paire d’éléphants de chaque côté de la porte de la chambre. Les éléphants sont associés à la grossesse. Ou bien, placez une statue d’éléphant dans le salon.

Le double poisson : Le double poisson est un symbole de l’union conjugale. Placez-le dans le coin sud-ouest de votre chambre à coucher.

Un seul morceau de bambou creux : Placez-le dans le secteur nord de la chambre à coucher pour améliorer la fertilité. On dit qu’ils aident à la conception.

Des lanternes en papier rouge :  Suspendues de chaque côté du lit, elles sont censées apporter une excellente énergie yang (créatrice) dans la chambre.

Lorsque vous essayez de concevoir un enfant, il est toujours utile d’adopter une approche globale. Heureusement, le Feng-shui peut vous aider à faire en sorte que l’environnement soutienne vos efforts pour amener ce nouveau membre à votre famille.

pour plus d'informations

Harmoniser son intérieur afin de prendre conscience des forces énergétiques environnantes. 

À Propos
Site créé avec ❤️️ par l’agence Pi-lotMentions légalesPolitique de confidentialité