Vous voulez que le Feng-shui ait un impact positif sur vous, n’est-ce pas ?
Eh bien, je suppose que c’est le cas, c’est pourquoi je vous dis de NE PAS faire du Feng-shui vous-même.
Pourquoi ? Voici la réponse courte : Il est plus que probable que votre diagnostic Feng-shui de votre maison soit incomplet ou inexact.
Mais pourquoi cela ?
Parce que je suppose que vous n’êtes pas un expert en Feng-shui. De plus, je suppose que vous lisez des conseils Feng-shui ici et là sur internet, ce qui ne vous donne que la moitié de l’histoire (ou moins), ce qui n’est pas suffisant pour vous permettre de faire un diagnostic Feng-shui complet.
Ne vous méprenez pas. La plupart des conseils Feng-shui sont excellents.
Cependant, ils ne vous préparent pas suffisamment à faire une plongée en profondeur dans le Feng-shui de votre maison, ce qui vous empêche de mettre en place un Feng-shui qui apporte un impact durable à long terme sur votre vie.
De plus, il ne suffit pas de faire le bon Feng-shui pour votre chambre à coucher. C’est parce que le Feng-shui, comme tout autre corps de connaissances, est assez vaste. Il couvre BEAUCOUP plus que la chambre à coucher.
Voici comment Diane Gallin, experte en Feng-shui, décrit cette idée comme l’une des idées fausses sur le Feng-shui :
« …Une personne m’a demandé si je pouvais simplement faire du » Feng-shui » sur sa chambre à coucher, car elle avait récemment engagé un décorateur et souffrait de problèmes relationnels. Lorsque je lui ai expliqué que le Feng-shui authentique ne fonctionnait pas de cette façon et que son propre thème de naissance, l’emplacement du bâtiment, les directions de la boussole et la date de construction avaient beaucoup plus d’influence sur son expérience que la simple décoration de la pièce, elle a été prise au dépourvu. C’est l’un des mythes les plus répandus sur le Feng-shui authentique et sa corrélation avec la chance.
Il s’est avéré que plusieurs aspects remarquables de l’immeuble ont contribué à ses problèmes, qui n’avaient rien à voir avec le décor de la chambre. Bien sûr, il existe des mesures générales que chacun peut prendre (ou éviter) pour améliorer son environnement, mais les changements significatifs nécessitent une approche critique et holistique des formes de terrain, de l’architecture, des détails de conception et du calendrier. Telle est la sagesse du Feng-shui authentique. »
L’internet ne peut pas tout nous apprendre. Bien que vous puissiez obtenir des tonnes de conseils gratuits, il ne s’agit que de bribes d’informations, insuffisantes pour vous permettre de pratiquer le Feng-shui de manière holistique et efficace. De plus, il se peut même que vous appliquiez une idée fausse du Feng-shui sans le savoir !
Permettez-moi d’utiliser des exemples tirés d’autres corps de connaissances pour illustrer mon propos.
Le Feng-shui est semblable à d’autres corps de connaissances, et le fait d’avoir des connaissances (et parfois une expérience) incomplètes vous incitera à tirer des conclusions erronées, principalement parce que vous risquez de manquer ou de négliger quelque chose d’essentiel.
J’aime particulièrement comparer le Feng-shui à d’autres connaissances professionnelles telles que la médecine et le droit. Permettez-moi de les utiliser comme illustrations :
La plupart d’entre nous font régulièrement un bilan de santé pour voir quels types de problèmes de santé nous avons. Un bon médecin est capable d’identifier ce qui ne va pas, de vous guérir et la meilleure façon de vous guérir en fonction de nos habitudes, de nos allergies et d’autres conditions corporelles.
Je suis sûr que nous avons tous connu un rhume ou une grippe, alors permettez-moi de prendre cet exemple.
Lorsque vous présentez des symptômes de rhume ou de grippe, votre objectif est de vous rétablir. Vous vous rendez peut-être à la pharmacie pour acheter un médicament contre le rhume que vous avez toujours utilisé, mais vous vous rendez compte qu’il ne fonctionne plus comme avant. Vous commencez à essayer d’autres types de médicaments et à appliquer d’autres conseils que vous avez trouvés sur Internet, pour vous rendre compte que votre état ne s’améliore pas. Vous ne savez pas vraiment quoi faire ensuite.
Si vous allez chez le médecin, il pourra vous dire si vous souffrez d’un virus, d’une infection bactérienne ou d’un simple rhume, ce qui est difficile à dire si vous vous diagnostiquez vous-même. Le médecin vous posera également une série de questions relatives à la santé afin de pouvoir vous recommander le meilleur type de traitement (ou si un traitement est nécessaire). Elles permettent de savoir ce qui se passe réellement et comment traiter votre rhume ou votre grippe.
Il en va de même pour le droit.
Une affaire juridique comporte un ensemble de faits sur ce qui s’est passé. À partir de cet ensemble de faits, un bon avocat peut probablement identifier 20 jurisprudences et lois pertinentes, tandis qu’un avocat débutant peut probablement en identifier 10. Pour nous, profanes, nous pouvons probablement en identifier un ou deux si nous effectuons quelques recherches sur Internet. Il est plus que probable que ce sont les 18 autres jurisprudences et lois pertinentes qui changent la donne dans cette affaire.
Prenons l’exemple d’un homme innocent jugé pour un meurtre. Le but ici est d’obtenir l’acquittement de la condamnation.
La plupart d’entre nous qui regardent la télévision savent que la légitime défense et la folie peuvent aider à défendre un innocent dans un procès pour meurtre. Mais il existe quelques autres moyens de défense que la plupart d’entre nous ignorent, comme l’erreur d’identité, la défense d’autrui, l’exercice du devoir et l’accident ou la malchance. À moins d’être un expert ou d’avoir de l’expérience en droit pénal, vous n’avez probablement jamais entendu parler de ces défenses contre le meurtre.
En outre, connaître l’existence de ces règles est une chose, savoir où et comment les appliquer en est une autre. Cette dernière vient de la connaissance et de l’expérience, qui peuvent difficilement être acquises en lisant quelques courts articles sur internet.
La pratique du Feng-shui est similaire à la pratique du droit ou de la médecine. Des connaissances spécialisées sont nécessaires pour obtenir un diagnostic et une analyse holistiques et fiables.
Si la source de vos informations sur le Feng-shui est en ligne, vous ne travaillez qu’avec des bribes d’informations, et vous risquez de tirer des conclusions erronées et d’obtenir des résultats inattendus. En effet, vous risquez de négliger ou de ne pas remarquer des facteurs et des considérations importants, soit à cause d’un mauvais diagnostic (comme l’exemple médical ci-dessus), soit à cause d’un manque de connaissance des règles (comme l’exemple juridique ci-dessus).
Je le répète : les conseils Feng-shui sont excellents. Mais suivre ces conseils sans les connaître correctement ne vous apportera PAS ce que vous attendiez du Feng-shui. Voici les principales raisons pour lesquelles :
Les solutions Feng-shui ne sont pas des balles d’argent. Elles ne peuvent pas être appliquées à toutes les situations et avoir le même résultat, car les circonstances Feng-shui de chacun sont différentes et uniques.
Pour vous aider à comprendre pourquoi, laissez-moi vous donner un bref aperçu de la portée du Feng-shui:
Nous savons tous que les connaissances en médecine et en droit sont vastes et profondes (c’est pourquoi nous avons des écoles de médecine et de droit pour cela). Il en va de même pour le Feng-shui, qui, à mon avis, est également très vaste et profond. Permettez-moi de vous donner un bref aperçu de l’étendue de l’ensemble des connaissances et des applications du Feng-shui :
D’innombrables règles et conseils peuvent être écrits à partir du corps de connaissances du Feng-shui. Si l’on ajoute les variations des différents types de maisons, de l’individu et du temps, les conseils peuvent peut-être atteindre des dizaines de milliers, voire plus.
Enfin, il y a l’élément de l’expérience. Si vous choisissez de faire du Feng-shui vous-même, vous devez savoir comment interpréter correctement le Feng-shui. Interpréter le Feng-shui avec un manque d’expérience fera parfois paraître le Feng-shui absurde et ne vous permettra certainement pas d’obtenir le meilleur résultat.
C’est la raison pour laquelle il ne suffit pas de lire des conseils de Feng-shui pour que vous puissiez faire du Feng-shui vous-même. Il est probable que vous passerez à côté de facteurs Feng-shui critiques nécessaires pour apporter un impact positif sur votre vie.
Il en va de même lorsqu’on pose à un consultant en Feng Shui une question simple telle que : « Mon aquarium est-il placé au bon endroit ? » Il est difficile pour eux de vous donner une réponse appropriée sans avoir vu l’ensemble du tableau. C’est comme demander à un avocat si vous pouvez gagner un procès sans lui donner l’ensemble des faits, ou demander à un médecin si vous pouvez prendre un traitement pharmaceutique spécifique sans faire un bilan de santé.
Grâce à ses connaissances, son expérience et sa formation, un consultant en Feng-shui peut identifier ce qui doit être soigné et comment le faire dans votre situation unique. D’autres fois, il peut même voir des opportunités lorsqu’il s’agit de Feng-shui négatif, où il peut suggérer des ajustements qui les transformeront en Qi positif au lieu de les neutraliser.
Donc, si vous voulez VRAIMENT utiliser le Feng-shui pour travailler pour vous, je vous suggère soit d’engager un consultant (ou au moins de parler à un expert), soit de commencer à suivre les cours et formations appropriés en matière de Feng-shui. La séance prendra généralement quelques heures, car ils auront besoin de bien examiner votre maison avant de pouvoir vous donner des remèdes et des améliorations significatives qui amélioreront votre vie à long terme.
Et si vous souhaitez réellement comprendre et apprendre l’art du Feng-Shui, j’organise des formations, toutes les infos sont su rmon site Manzao