Contact 

Prendre contact

Envoyez-moi un message ou appelez-moi par téléphone pour avoir tous les renseignements. 

Contactez-moi

Coordonnées

Juliette Henot

06 50 27 83 93
contact@manzao.fr

Lieux d’intervention

Départements de l’Eure et de la Seine-Maritime

Horaires

Lundi – samedi : 9H–17H
mercredi et dimanche : fermés

f.A.Q.

Foire aux questions

Quel est le rôle d’un décorateur d’intérieur ?

Le décorateur d’intérieur a pour mission d’orchestrer le style d’un intérieur tout en tenant compte de l’état d’un bien et des désirs d’un client. Il intervient aussi bien dans le choix des revêtements des murs et des sols que des motifs, matériaux et accessoires déco. Mais le rôle d’un décorateur d’intérieur est aussi de veiller à lameublement et à conseiller les clients sur les différents styles et de l’accompagner dans une transition, si transition il y a.

Comment se déroule une mission de décorateur d’intérieur ?

En règle générale, le premier contact a lieu lors d’un entretien téléphonique. Ainsi, le client expose son cahier des charges et le décorateur d’intérieur ses méthodes de travail. Ensuite, un rendez-vous physique est fixé. Le décorateur peut alors évaluer la charge de travail et déterminer un plan d’action qu’il s’agisse du rafraîchissement de la déco ou d’une prestation de home staging.

Quelle est la différence entre un décorateur d’intérieur et un architecte d’intérieur ?

Décorateur d’intérieur

Un décorateur d’intérieur choisit du mobilier et le met en place, il sélectionne des couleurs et des matériaux pour les sols, les rideaux et conseille des accessoires décoratifs. Des projets simples de rénovation peuvent être confiés à une designer d’intérieur.

Architecte d’intérieur

Un architecte d’intérieur intègre le design d’intérieur à son expertise car cette mission fait partie intégrante de son travail. Son métier est de penser l’ensemble de l’intérieur avec cohérence (logement, bureau, commerce, … ). Il travaille sur le cloisonnement, les réseaux d’alimentation en eau et en électricité, la lumière, l’ergonomie des espaces aménagés, etc.. Il doit aussi tenir compte de l’architecture du projet. Au même titre qu’un architecte DPLG / DE / HMONP (inscrit à l’ordre), il est maître d’œuvre, il peut s’occuper du suivi de chantier de ses clients. L’architecte d’intérieur n’est pas habilité à intervenir sur les structures des bâtiments mais il peut faire appel à un bureau d’étude pour traiter la partie gros œuvre, si besoin. La loi impose aux architectes d’intérieur de souscrire une assurance décennale.

Qu’est-ce que le Feng shui ?

Le Feng shui (signifie littéralement « le vent et l’eau ») est un art millénaire d’origine chinoise qui a pour but d’harmoniser l’énergie environnementale d’un lieu de manière à favoriser la santé, le bien-être et la prospérité de ses occupants. Cet art vise à agencer les habitations en fonction des flux visibles (les cours d’eau) et invisibles (les vents) pour obtenir un équilibre des forces et une circulation de l’énergie.

J’applique mes nombreuses connaissances sur l’art du Feng shui, dans tous mes projets de réaménagement intérieur, afin que cette méthode vous permette d’atteindre la plénitude physique, morale et intellectuelle en agissant sur l’aménagement judicieux de votre milieu de vie.