6 astuces Feng-Shui super facile pour réaliser vos rêves de voyage

Juliette Henot

par juliette henot

Il y a quelque temps, disons 3000 ans, alors qu’ils cherchaient les meilleurs endroits pour installer leurs palais, les membres de la famille royale chinoise ont commencé à remarquer quelque chose d’un peu particulier. Ils ont remarqué que ceux qui vivaient sur des terres et dans des maisons aménagées, décorées et positionnées d’une certaine manière, semblaient toujours attirer plus de richesse, de santé, de chance et d’amour que ceux qui vivaient dans des maisons et sur des terres aux arrangements étouffés, peu fluides et généralement mal rangés.

Quelques millénaires plus tard, le monde occidental a eu vent du Feng-Shui, l’a adapté à ses goûts (c’est-à-dire qu’il l’a simplifié) et a commencé à voir l’amour, la chance, la santé, la richesse et le bonheur couler à flots.

« Je ne suis pas encore allée partout, mais c’est sur ma liste. – Susan Sontag « 

Cette pratique orientale ancienne associée à une approche occidentale nouvelle et facile à appliquer a aidé avec succès les gens à améliorer leur vie amoureuse, leur situation financière, leur réputation, leur famille, leur santé, leur créativité, leurs compétences, leur carrière et, sans doute le plus important pour beaucoup d’entre nous, leurs expériences de voyage. Si vous voulez utiliser le Feng-Shui pour faire de vos rêves de voyage une réalité – suivez les sept étapes et conseils ci-dessous, et faites-en autant que possible pour chacun d’entre eux !

Étape 1 : Trouvez la zone de voyage Feng-Shui de la pièce que vous utilisez le plus (Indice : c’est facile)

Il y a un endroit dans chaque pièce qui représente les neuf différents domaines de vie (amour, réputation, argent, famille, santé, enfants et créativité, compétences, carrière et personnes utiles et voyages) que le Feng-Shui soutient. Pensez à ces neuf domaines comme à des carrés de taille égale disposés comme un grand plateau de morpion au-dessus d’une pièce. Pour faire en sorte que le voyage de vos rêves se réalise (ou continue de se réaliser), placez la zone de voyage dans la pièce que vous utilisez le plus.

Pour ce faire :

  • Tenez-vous dans l’entrée de la pièce que vous utilisez le plus.
  • Faites face à la pièce
  • Pointez votre main droite vers le coin le plus à droite, le plus proche de vous et de la porte. C’est votre coin Voyage (officiellement appelé coin Personnes utiles et Voyage). Je l’appelle le coin voyage pour simplifier les choses.

Étape 2 : Écrivez vos souhaits de voyage, placez-les dans un livre d’argent et mettez la boîte dans votre coin voyage.

Si vous ne savez pas où vous voulez aller, vous n’y arriverez jamais. La bonne nouvelle est qu’il existe une astuce feng shui spéciale pour que vos souhaits de voyage se réalisent. Sur une feuille de papier, écrivez jusqu’à trois de vos souhaits de voyage. Écrivez-les comme s’ils s’étaient déjà réalisés. Par exemple, « Je suis ravi d’avoir passé six mois de 2020 en Afrique du Sud ». Ou encore : « Je suis reconnaissant d’avoir pu économiser X montant d’argent pour mes vacances de rêve au cours des cinq derniers mois. » Ou encore : « C’est formidable que mon patron me permette de prendre des vacances prolongées. »  Placez ce morceau de papier dans une boîte en argent (il n’est pas nécessaire que ce soit quelque chose de fantaisiste, j’en ai déjà fait avec du papier d’aluminium). Sachez également que rien dans le Feng-Shui ne doit être vu pour fonctionner. Si le fait d’avoir votre boîte à cet endroit ne fonctionne pas esthétiquement, mettez-la dans un tiroir, derrière un meuble, etc.

Étape 3 : Placez des symboles des voyages que vous avez faits dans votre coin voyage.

La meilleure façon de s’assurer que vous obtenez plus de ce que vous aimez, c’est d’être reconnaissant pour ce que vous avez déjà. Montrez votre gratitude en plaçant des photos, des rappels, des livres de voyage, des souvenirs de voyages que vous avez déjà faits et appréciés dans le coin voyage de la pièce que vous utilisez le plus.

Étape 4 : Placez les symboles du ou des voyages que vous voulez faire dans votre coin voyage.

Dans le coin voyage de la pièce que vous utilisez le plus, mettez des images, des symboles, des photos ou des rappels du ou des voyages que vous voulez faire. Il n’est pas nécessaire que ce soit quelque chose de fantaisiste. Y a-t-il un hôtel dans lequel vous avez toujours voulu rester, un bateau sur lequel vous avez toujours voulu être ou un endroit que vous mourrez d’envie de voir ? Imprimez une photo de cet endroit sur Internet et placez-la dans cette zone.

Étape 5 : Embellissez votre porte d’entrée

Dans le Feng-Shui, il y a neuf zones dans chaque pièce qui ont une signification spécifique. De même, chaque pièce de la maison a également une signification spécifique. Par exemple, la chambre à coucher dans le Feng-Shui est représentative du sommeil réparateur et de la passion, la cuisine représente la santé, et la porte d’entrée (celle que l’architecte de la maison considérerait comme la porte d’entrée) est représentative de votre carrière et de la qualité de l’énergie qui entre dans votre maison.

Si la réussite de votre carrière est l’un des facteurs qui contribuent à vos projets de voyage, c’est une bonne idée d’y jeter un coup d’œil pour voir si vous pouvez faire une petite mise au point feng shui. L’idée est de rendre la porte d’entrée aussi accueillante que possible et de faire en sorte qu’elle reflète la direction que vous souhaitez donner à votre carrière. Pour ce faire, faites autant de choses que possible parmi celles énumérées ci-dessous.

  • Débarrassez-vous de votre vieux tapis de bienvenue sale et achetez-en un nouveau, plus gai.
  • Ajoutez d’autres éléments accueillants comme des carillons, une couronne, un pot de fleurs ou une statue joyeuse.
  • Débarrassez-vous de la saleté, de la poussière, du désordre, des piles de courrier, des vestes, bottes, chaussures inutilisées, etc.
  • S’il y a un placard à proximité de la porte d’entrée, assurez-vous qu’il est propre et désencombré.
  • Si la porte ne s’ouvre pas ou ne se verrouille pas correctement, faites-le réparer.
  • Enlevez tout ce qui se trouve derrière la porte
  • S’il y a des mauvaises herbes près de votre porte d’entrée, enlevez-les.
  • Ajoutez des objets métalliques, une fontaine d’eau et/ou des rappels, des symboles ou des photos d’eau.
  • Ajoutez du noir, du blanc et/ou du gris
  • Supprimez le jaune ou l’orange
  • Ajoutez des symboles de la carrière que vous voulez ou de l’orientation que vous voulez donner à votre carrière.

Formation inititation Feng-Shui

Découvrez toutes les informations et dates des formations

Étape 6 : Identifiez votre coin d’argent et faites quelques choses pour obtenir plus d’argent.

Vous ne savez pas trop d’où viendra l’argent pour vos voyages ? Ne vous inquiétez pas, il existe quelques astuces Feng-Shui pour vous aider ! Et, avec toutes les choses pour lesquelles le Feng-Shui est bon – il est particulièrement bon pour attirer l’argent. Voici comment procéder.

  • Placez-vous dans l’embrasure de la porte de la pièce que vous utilisez le plus et faites face à la pièce. Pointez votre bras gauche vers le coin supérieur gauche de la pièce. (C’est le coin qui est en diagonale par rapport à votre coin de voyage). C’est votre coin d’argent. Dans ce coin, faites autant de choses que possible :
  • Ajoutez du violet, de l’or, du vert et du rouge (les couleurs associées à la richesse dans le Feng-Shui).
  • Mettez un bol de monnaie ici. L’idéal serait qu’il soit en bois, rectangulaire ou en forme de colonne et/ou rouge, vert, jaune ou violet. Ajoutez-y souvent de la monnaie, et faites tout ce que vous pouvez pour ne pas en retirer. Vous pouvez également y ajouter des bijoux (les bijoux fantaisie conviennent parfaitement – c’est là que je mets toujours une boucle d’oreille isolée lorsque je perds sa correspondance), des devises étrangères, des cartes-cadeaux avec quelques billets restants, des billets de loterie et même de l’argent de Monopoly.
  • Si cela peut fonctionner, c’est un excellent endroit pour un miroir car il « double votre argent ». Veillez à ce que le miroir ne soit pas orienté vers la porte d’entrée, car on pense que cela fait sortir la bonne énergie de la maison.
  • Ajoutez un tableau d’affichage
  • Enlevez tout ce qui vous rappelle des moments difficiles.
  • Enlevez tout ce qui est cassé, déchiré ou qui ne fonctionne plus.

Faites en sorte que votre coin argent soit impeccable. Nettoyez et éliminez la saleté, la poussière, le désordre.

Étape supplémentaire (ou ce qu’il faut faire si vous êtes super désespéré ou follement motivé)

Les conseils Feng-Shui ci-dessus, à l’exception de ce que vous avez fait pour votre porte d’entrée, ont tous été réalisés dans la pièce que vous utilisez le plus. Si vous voulez vraiment aller plus loin, faites les étapes 3, 4, 6 et 7 dans la pièce que vous utilisez le plus, puis dans la troisième et ainsi de suite. Ne faites que ce qui vous semble juste et amusant, et surtout

Harmoniser son intérieur afin de prendre conscience des forces énergétiques environnantes.